Occitanie, la belle endormie ?

0
693

Tribune Libre du Groupe UEDC – Le Journal de la Région Occitanie / Juin 2017

Après une année remplie d’annonces fracassantes, depuis le vote du budget primitif 2017, la Région s’est-elle endormie ? En effet, à l’heure où ces lignes sont écrites, pas une seule commission ne s’est tenue depuis un mois… Que se passe-t-il ? La majorité s’essouffle déjà ? Ou bien est-elle trop prise par les diverses échéances électorales ?

Pendant ce temps, les élus régionaux de la droite et du centre continuent d’œuvrer dans la mission qui leur a été confiée par les citoyens d’Occitanie. Avec leurs homologues des autres nouvelles régions de France, ils se sont attachés à dresser un bilan de cette première année d’existence. Il apparaît, hélas comme à l’accoutumée, que la gestion socialiste des Régions récemment fusionnées n’est pas brillante, à tel point que les conclusions accablantes ont été compilées dans un « Livre Noir des Régions ».

La gestion dogmatique socialiste est une nouvelle fois épinglée par son manque de rigueur et d’audace. Les bonnes feuilles faisant cas de l’Occitanie sont criardes ! Notre Région est malheureusement aux abonnés absents des territoires les plus ambitieux. C’est une belle endormie, qui ne demande pourtant qu’à retrouver le panache dont elle doit jouir.

Annoncée comme source d’économies, cette fusion est plutôt source de dépenses ! Hausse du budget de fonctionnement, explosion du prix de la carte grise pour plus de la moitié des habitants, endettement, pression fiscale…

Vos élus UEDC dénoncent une fois de plus le dogme d’une politique budgétaire fondée uniquement sur la trilogie : dépense, impôt et dette !

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces conclusions dans le « Livre Noir des Régions », à lire sur notre site internet : www.uedc-occitanie.fr !

 

Christophe RIVENQ

Président du groupe Union des Élus de la Droite et du Centre