Groupe UEDC : Des élus de bon sens à votre service !

258

Tribune Libre du Groupe UEDC – Le Journal de la Région Occitanie / Fév.-Mars 2018

Nous débutons la 3e année d’existence des grandes Régions et comme le dénoncent très souvent vos élus de la droite et du centre, les économies annoncées ne sont toujours pas là !

Malgré une communication bien huilée de l’exécutif socialo-communiste, la Région peine à démontrer son utilité. Les citoyens ont du mal à identifier son rôle dans le millefeuille administratif.

Pendant ce temps, les élus de la droite et du centre travaillent dans l’intérêt général, au service de ses habitants, en faisant des propositions concrètes pour notre Région :

  • Diminution du nombre de conseillers régionaux. La Région fonctionnerait aussi bien, voire mieux, en divisant le nombre d’élus par deux,
  • Développement d’une véritable politique de mobilité, mêlant la LGV, un plan route ambitieux et la défense des trains du quotidien, en organisant une politique de lutte contre les retards incessants des TER. Le Groupe UEDC avait déposé un amendement pour améliorer les infrastructures routières qui a été refusé par la majorité de gauche.

C’est en effet un engagement de tous les instants qui est mené par vos élus régionaux du Groupe UEDC. C’est une opposition non pas systématique mais au contraire positive. Nous œuvrons dans ce sens à l’occasion des débats au sein de l’Assemblée, mais surtout en nous rendant aux quatre coins de notre belle région, pour échanger avec les acteurs et leur présenter une démarche dont le pragmatisme est le principal moteur.

C’est l’engagement que le Groupe UEDC prend en ce début d’année 2018. En espérant pour nos habitants, que cette voix soit entendue par l’exécutif de gauche et que le bon sens reprenne ses droits.

Suivez-nous sur www.uedc-occitanie.fr

 

Christophe RIVENQ

Président du groupe Union des Elus de la Droite et du Centre